Portugal – Espagne à vélo

Voici l’itinéraire que nous avons suivi au Portugal et en Espagne durant les mois de mai et juin 2019.
 

Voir en plein écran

 

2100 km entre Lisbonne et Saint-Jacques-de-Compostelle.

Au delà du kilométrage, côté sportif, on retiendra surtout un peu beaucoup de chaleur en Andalousie, de belles côtes en Andalousie et en Galice avec un dénivelé positif cumulé de 23 000 m et pas mal de vent dans la région de Castille y Leon.
 

Au Portugal nous avons suivi la côte dans les régions de l’Alentejo et de l’Algarve. En Espagne jusqu’au sud de Séville nous avons en partie suivi l’itinéraire préconisé par le guide vélo Bici map « L’algarve et la côte Atlantique »

En Andalousie nous avons tracé notre propre itinéraire pour rejoindre Ronda via Arcos de la Frontera et les villages blancs (Prado del Rey, Algodonales, Zahara).

De Ronda à Granada nous avons pris le train media distancia jusqu’à la gare de Colonia de Santa Ana puis le vélo jusqu’à Antequeria et enfin un bus Alsa (vélos en soute).
De Granada à Cordoba, nous avons pris un bus Alsa direct jusqu’à Cordoba.

De Cordoba à Merida nous avons tracé notre propre itinéraire en suivant peu ou prou le camino Mozarabe.

A partir de Mérida et jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle nous avons suivi en tant que pèlerins à vélo, le chemin de Compostelle de la Via Plata en suivant l’itinéraire préconisé par le guide vélo Bici map « La via de la Plata »
 
 

Arcos de la Frontera
Chemin un peu raide

 

 
 

Photos et texte à venir …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.