OsmAnd – Activation de greffons


 
Niveau débutant – Temps de lecture : 6′ – Publié le 22/08/2018
 
>> vers le sommaire
 

Résumé

L’application OsmAnd dispose d’un certain nombre de fonctionnalités qui s’ajoutent sous la forme de « greffons » (add-on en anglais). Ces programmes complémentaires nécessitent parfois d’être installés. Ils peuvent être activés ou désactivés. Les greffons payants doivent être téléchargés depuis le playstore Google et installés avant d’être activés.

Il existe une grande variété de greffons dans des domaines différents (Carte marine / Pistes de ski / Contribuer à OSM ….).

Dans le cadre d’une randonnée vélo (cyclotourisme) les greffons suivants sont, à mon sens, utiles :

  • Enregistrement d’itinéraire :  utile pour enregistrer la trace gpx de l’itinéraire réalisé
  • Notes audio/vidéo : utile pour associer des notes (audio / photo / vidéo) sur un itinéraire
  • Courbe de niveau  et ombrage du relief (Greffon payant – 3,59€ en août 2018 –  A télécharger depuis le Playstore Google)

Je vous laisse découvrir les autres greffons. Il suffit de les ouvrir pour en avoir une description.

A ce stade, on va juste vérifier que les greffons « Enregistrement d’itinéraire » et « Notes audio/vidéo » sont bien activés. L’activation est un préalable à l’utilisation de ces fonctionnalités.

Le paramétrage fin de ces greffons sera vu plus tard. Les options par défaut de ces greffons sont généralement suffisantes pour un usage standard.

 
 

3 réactions sur “OsmAnd – Activation de greffons”

  1. Bonjour
    Merci pour ces explications très claires
    La seule question que je voudrais te poser c’est comment après avoir établi un itinéraire mettre osmand « en mode avion » pour économiser la batterie du téléphone
    merci d’avance

  2. Bonjour, j’ai charge les courbes de niveau et active ombrages et courbes dans le menu deroulant mais rien n’apparait sur les cartes?…J’utilise ma tablette SAMSUNG sous Android pour preparer des randos tt a moto. Merci pour votre aide. Jacques TAPPAREL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.